samedi 17 mai 2014

Musée du transport urbain

Pour "La nuit des Musées", Marie nous a suggéré la visite du musée du transport urbain à Chelles dans le nord de la Seine et Marne... bien sûr hors de question de ne pas y aller en anciennes ! Pour une sortie improvisée 2 jours avant une belle surprise : 7 voitures étaient au départ de Bois le Roi avec un très beau soleil.
Trajet sans encombre par la D471, puis petits problèmes pour trouver le musée dans cette région très urbanisée. Depuis quelques temps les Tacots Bacots sont très consommateurs de ronds-points... très pratiques pour rectifier les erreurs de routes.
L'arrivé de nos voitures dans le dépôt de la RATP à un peu perturbé la circulation des bus en démonstration mais très vite nous avons trouvé notre place. Nos voitures n'ont pas manqué d'intérêt pour le public averti du musée et se sont montrées très complémentaires.
Visite du musée qui possède une collection très riche de bus, tramways de toutes époques avec surprise l'ancien tramway de Fontainebleau !
Petite collation avant de reprendre la route du retour et arrêt resto en chemin...

Le musée du transport urbain est généralement fermé au public sauf pour la nuit des musées et la journée du patrimoine. Je vous invite à faire une visite virtuelle avec le site de l' AMTUIR, association qui valorise les 150 véhicules anciens du musée.
 http://www.amtuir.org/

Merci aux organisateurs de cet événement pour l'accueil qui nous a été réservé et merci à Marie pour ce bon plan.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Les Tacots Bacots

Michel
Départ de Bois le Roi

Arrivée "perturbée" au musée du transport à Chelles

Quelques "ancêtres"
 
Les Tacots Bacots au musée
 
Le musée : collection de 150 véhicules d'époque
 
Les Tacots Bacots sur la plateforme au retour d'un tour de ville
 
Les Tacots Bacots "en plein effort !"
 
Les "phares jaunes" au retour
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire