lundi 13 juin 2022

A.G au domaine de Barbeau et la Route de la Rose...

Après les reports en raison de la covid 19, ce samedi 11 juin nous avons enfin pu réaliser l'assemblée générale des Tacots Bacots. Sur une suggestion d'Henri, c'est sous le manège du très beau domaine de l'abbaye de Barbeau que nous avons projeté le bilan 2021 de nos activités...
Au programme de cette journée : venir en ancienne, déroulement de l'assemblée générale, repas sur place à la Rôtisserie de Barbeau puis petite virée locale autour de Milly-la-Forêt. Arrêt au site du Cyclop récemment restauré, puis retour par un  surprenant circuit dans les champs de lavande entre Tousson et Boissy-aux-Cailles : la Provence à notre porte !  
Le lendemain, dimanche 12 juin, un rendez-vous était lancé pour aller visiter la roseraie André Eve à Chilleurs-aux-Bois. En effet, ce week-end là était celui de " La Route de la Rose" dans le Loiret, et pour cette occasion, la roseraie a baptisé "la Petite Gallerandaise", nouvelle venue de cette roseraie spécialisée dans la création de très beaux spécimens de roses.
Ce n'est pas par hasard si ce nouveau site André Eve (nous connaissions l'ancien site à coté de Pithiviers), est à proximité du Château de Chamerolles, en effet ce château offre à la visite un beau musée de la parfumerie avec le fameux "orgue aux parfums". 
Le week-end en images et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 


Les anciennes au rendez-vous



Même les très anciennes sont au rendez-vous !

Les motos




Accueil et l'enregistrement pour l'AG


Les consignes d'Anouk pour la fête de la musique

Souvenir des Tacots Bacots pour notre hôte

Le repas



Arrêt au Cyclop à Milly-la-Forêt

Dans les lavandes



Le dimanche 12 juin, la route de la Rose à la roseraie André Eve et le château de Chamerolles

A la roseraie André Eve à Gallerand (Chilleurs-aux-Bois)



Baptême de la Petite Gallerandaise

Une aire de pique-nique idéale !

Au château de Chamerolles

Les parfums

Le château et le parc
















 






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire