Cette sortie prévue dans notre agenda 2022, a finalement été possible dans un créneau de fin de crise sanitaire et dans un contexte international plutôt préoccupant... Mais tout ne doit pas s'arrêter car ce serait donner raison à ceux qui pensent que la liberté est un luxe !
Pour une fois cette sortie à Noisiel, nord de la Seine-et-Marne, était un samedi. En effet, ce site de l'ancienne chocolaterie Menier n'est pas ouvert au public le dimanche... Aucun regret, car ce samedi était la plus belle journée de la semaine et certains ont même décapoté !!!
Dix équipages au départ pour un aller-retour à Noisiel dans l'après-midi. Cette Cité Ouvrière qui, comme quelques autres à cette époque, était un modèle d'organisation industrielle, familiale et sociale. Une "ville dans la ville" où l'entreprise et son personnel vivaient en totale autarcie, école, épicerie, équipements, etc.. y compris l'énergie et les matières premières nécessaires au fonctionnement de l'usine... Comme l'a très bien expliquée la guide du groupe.
C'est avec un grand regret que, pour une fois, il n'y avait pas la voiture présidentielle au départ, en effet, déclarés positifs au covid19, nous n'avons pas pu participer à cette sortie. Cela a été également le sort de nos amis, que nous avons peut-être gentiment contaminés quelques jours avant et qui, bien sûr, ont été privés également de cette sortie !
Merci à Violette et Guy pour le repérage et l'organisation de cette belle visite, dans l'esprit du patrimoine que nous représentons avec nos voitures. Merci à Jacques, Loïc et Violette pour le reportage photographique qui illustre cette page.
A bientôt pour d'autres aventures avec Les Tacots Bacots
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire